BIO

Joseph ALLIMANN

Joseph Allimann est chanteur, auteur de chansons, arrangeur et musicien. Il a débuté son activité artistique au sein de différentes compositions, chœurs et ensembles instrumentaux (clubs et quintette d’accordéon classique, groupes de rock et de funk), en tant que chanteur soliste (Goodflakes) et choriste (Flavia - comédie musicale, Opus 2855 - choeur de chambre), accordéoniste (Mascarade), guitariste et claviériste. Depuis tout jeune, Joseph est passionné par la composition, par la création et par l'arrangement de chansons. Il a écrit très tôt ses premiers textes et a réalisé ses premiers arrangements dès l'adolescence, tout en s'amusant à jouer des reprises devant ses camarades, sur scène ou dans la rue. Une vingtaine d'années après ses premières amours, un sursaut de conscience l'a conduit à mettre en oeuvre un projet d'album solo, pour partager son univers musical et pour lancer une aventure de concerts, en espérant que d'autres albums et d'autres moments de partage suivront. 

2E103CA3-D5C2-41E2-B22F-28E713C1E884.jpg
Album maintenant disponible

Le premier album solo de Joseph Allimann est maintenant disponible aux formats physique et numérique sur Bandcamp, Amazon.de et iTunes, et sur d'autres plateformes de streaming : Spotify, Deezer, ...

Pour produire son premier album, Joseph s'est entouré d'un technicien du son et musicien d'expérience : Giovanni Porreca (Marc Erbetta, Laurent Biollay). Afin de donner une dimension familiale à cet opus, il a fait appel à Gilles, son frère guitariste (Kissing Toads) et à Yann Étique, son beau-cousin bassiste (Kill the Jayer), tout en sollicitant deux musiciens professionnels de grand talent, Nicolas Pittet, batteur (Emilie Zoé), et Pierre Kuthan, bassiste (Elkee). Philippe, son père, a également contribué de sa plume de parolier à l'une des chansons, tandis qu'Odile, sa soeur, a posé son empreinte de graphiste sur la pochette et sur le livret de l'album. Enfin, Marie-Luce, sa grande soeur cheffe d'antenne, a participé au coaching relatif à la promotion et à la diffusion de l'album. Qu'ils soient toutes et tous chaleureusement remerciés pour leur précieuse collaboration !

Découvrez l'album 13 titres "INSTANTS" sur Bandcamp et sur iTunes :

https:\\josephallimann.bandcamp.com

&

iTunes

Photo 29.03.21 14 55 56.png